samedi 25 juin 2011

Perdida Durango, tout passe... tout lasse...



cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Peut mieux faire!
Je me dit souvent ça à la parution de mes albums. Néanmoins, j’ai rarement l’occasion de pouvoir refaire un album. Le tome 1 de la série Cassio (paru en 2007) en est une exception. Voici un comparatif pour ceux qui ne seraient pas au courant des quelques changements que j’ai pu opérer pour la réédition du tome 1 en mars 2009.
En 2012 une intégrale du «Dernier Livre de la Jungle» me donnera encore l’occasion de faire des corrections là où je l’estime nécessaire. Je pourrais vous en dire plus le moment venu.
Dans ce même ordre d’idée, je reviens souvent sur mes peintures hors BD. Je dis hors BD car je ne pourrais pas corriger une couverture d’album après parution car elle perdrait alors toute sa valeur de couverture. L’intérieur des albums, comme pour Cassio ou «Le Dernier Livre de la Jungle» bientôt, me semblent moins sacrés. La correction étant alors plus une recherche d’amélioration de la narration, de la compréhension du dessin, etc...
Voici un exemple avec cette peinture. Elle s’appelle «Perdida Durango».
Tout en haut se trouve la version originale de 1999. En dessous, c’est la version de 2005, revue et corrigée. J’ai retravaillé les contrastes du décor et choisi un blanc lumineux pour la chemise de la cavalière. Au revoir les mexicains et la diligence.
Support: acrylique sur carton, format 50x70


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire