mercredi 29 mai 2013

Un peu de loisir ne fait pas de mal

Il y a toujours un certain flottement dans mon travail au moment de la sortie d'un nouvel album. Et Cassio 7, "Le Réveil d'une Déesse" ne déroge pas à la règle.
J'ai pris donc un peu de temps pour finir l'aquarelle originale ayant servi de base à la couverture comme j'ai pu déjà le noter dans un précédent post, "Cassio 7 dans les bacs".
Mais j'ai aussi profité pour faire d'autres aquarelles pour tâter un peu plus de couleur.
La première, encore inachevée, représente Ornella.
Il s'agit d'un format intermédiaire entre l'A4 et l'A3.
Le papier c'est du Canson Montval 300 gr. C'est un très bon papier pour l'aquarelle surtout si on a tendance à mouiller abondamment le papier en travaillant. Bien fixé sur une planche avec du simple papier Tesa il se remet bien à plat en séchant.
J'utilise des encres aquarelles Colorex de Pébéo. Elles sont très denses. Néanmoins, elles résistent peu à la lumière. Lors de l'encadrement, il faut absolument utiliser des verres anti UV pour que la couleur ne s'atténue pas avec le temps.
Rendez-vous demain pour la suite...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire