mercredi 22 avril 2015

Nettoyage d'une palette

En lisant ce tutoriel "5 minutes palette clean-up" je me suis dit, sans trop y croire, que je pourrais nettoyer ma palette.
La différence essentielle étant que la peinture incrustée sur ce tutoriel date d'une semaine et chez moi il s'agit de trois mois à trois ans... c'était un peu mission Impossible.
Il m'a fallu plus que cinq minutes mais voici le résultat. C'est assez bluffant.


Je conseille donc cette méthode.
D'abord enlever le maximum de couleur incrustée à l'aide d'un couteau à palette.
Ensuite nettoyer la palette avec une éponge en inox et un peu de médium. Respecter le sens du bois.
Nettoyer enfin le tout avec un peu de térébenthine (ou turpenoid).
Finissez le travail en versant une cuillerée ou deux de médium sur la surface de la palette et faites pénétrer dans le bois à l'aide d'un tissu. Ceci protège le bois et prépare la palette pour des futures séances de peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire