A l'origine, c'est une série en quatre tomes réalisée pour la collection Polyptyque aux éditions du Lombard et qui rajoute, en toute modestie, un "dernier livre" aux livres de la jungle (il y en a deux) de Rudyard Kipling.
Pour simplifier, on pourrait dire que les tomes 1 et 2 reprennent des histoires de Mowgli issues de l'œuvre originale tandis que les tomes 3 et 4 rajoutent le chapitre plus personnel de mon ami et scénariste Stephen Desberg, ce fameux "Dernier Livre" du titre.
Les albums ont eu en somme un très bon accueil presse, surtout à la parution des deux derniers tomes qui donnent tout son sens à cette recréation de l'univers de Kipling.
Ce sont des albums qui me sont chers; je les trouve émouvants.
Pour cette intégrale, nous avons mis les petits plats dans les grands... et le tout dans un très grand plat, ha, ha.
Dans cette édition, quoique l'histoire reste la même, visuellement parlant les albums seront très différents. Les 184 planches ont été retouchées pour corriger toutes les erreurs qui se glissent malgré nous dans le feu de la création.
Que ce soit au niveau des bulles, des cadres, du dessin ou des couleurs, tout a été revu afin que cette intégrale soit ce qu'une intégrale doit être: la version définitive d'une œuvre et non une compilation d'albums existants.
C'est un peu notre "Director's Cut"... Un dossier spécial avec des images et textes inédits faisant œuvre de Bonus.
Le prix de vente sera de 29 EUR et quelques cents... une très bonne nouvelle compte tenu que les tomes à l'unité sont aujourd'hui à 14, 45 EUR.