mercredi 16 avril 2014

A Dark Knight



Je me suis amusé à faire un Batman pour le fun sur Manga Studio 4 EX.
C'est un exercice sympa. Je connais le personnage depuis tellement longtemps que je pensais pouvoir le faire comme ça, sans doc... Ce que j'ai fait, mais on se rend vite compte qu'on aurait besoin d'avoir "son" Batman en tête avant de faire ceci.
Je pense que je serais plus à l'aise si je devais faire un album. Raconter une histoire permet de définir le style plus qu'on ne le croit.
Le ton de l'histoire, le développent du jeu des personnages,  ainsi que la varité des cadrages aident beaucoup à la caractérisation du personnage.
Comme je n'ai pas prévu de faire du Batman de sitôt, je vais en rester là avec celui-ci.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fan du personnage. Parfois je l'intègre dans mes albums.
Le voici dans le tome 3 des Immortels.



Il faudra vraiment que je regarde en détail mes albums pour le retrouver... La plupart du temps c'est très discret.
Dans ma troisième année à Saint Luc, ça remonte à 1991, j'avais fait un Batman à l'huile... C'est d'après Mignola. Il s'agissait d'une histoire de Batman se passant au XIXè siècle.


Enfin, voici un projet de pochette CD de la bande originale du Batman de Tim Burton dans un style un peu manga. Ça date d'une dizaine d'années.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette, j'adore Batman avec Daredevil d'ailleurs.Ton huile avait une super ambiance . J'avais redécouvert Batman après avoir lu les Miller sur daredevil elektra et le Dark night .
Igricheff

Henri Reculé a dit…

Idem! C'est en lisant The dark Knight dans les années '80 que je m'y suis replongé. J'ai aussi découvert Daredevil et aussi le duo Mazzuchelli/Miller avec Born Again. Ensuite sur Year One, qui reste, à ce jour, mon préféré.
Ils vont sortir des édition noir et blanc pour les 75 ans du chevalier Noir... Chez Urban comics. 5 titres prévus, limités à 3000 exemplaires.

Enregistrer un commentaire