vendredi 1 mai 2015

Organisation de l'espace Pt 2

La table à dessin:
Plutôt que de travailler sur chevalet, j'ai opté pour un travail sur table à dessin. Cela permet d'avoir une meilleure maîtrise de l'espace et de rester plus dans une attitude d'illustrateur plutôt que de peintre.
Ma table à dessin est une table de type architecte que l'on peut mettre à l'angle et hauteur voulus. Elle est assez ancienne, quand le bon angle est choisi, je la laisse ainsi pendant des mois.


1. Dispositif de règles qui ne m'est pas du tout utile. Ça me fait de la peine de l'enlever. Pour le moment, je le laisse là.
2. Quelques aimants placés en hauteur permettent d'avoir une série de pots avec des outils.
3. Une longue règle surélevée par deux bouts de bois (2cm de haut) sert d'appui pour travailler sur des peintures encore humides. Elle sert aussi pour tracer au pinceau. Très pratique. Inspirée par le "mahl stick" de James Gurney.
4. Des planches en bois de différentes largeurs permettent de placer le travail au centre de la table. Pratique quand on veut travailler sur des petits formats ou sur une partie bien précise.
5. Un bac avec des encres de chine est accroché avec une sangle. Pas très utile pour l'huile. Reste à trouver un système pour interchanger ce bac et l'adapter au travail effectué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire