vendredi 27 juillet 2012

À l'écoute

Les BO de films sont toujours d'une grande inspiration pour moi. Ce mois-ci quelques jolies perles peuvent chatouiller nos oreilles.
La musique de "Rebelle", le dernier Pixar, composée par Patrick Doyle, est mon écoute favorite du moment.
Je découvre à l'instant la musique de "The Dark knight rises" de Hans Zimmer. Je suis un bon client du Batman de Nolan en particulier et des musiques de Hans Zimmer en général. J'avais été un peu déçu par "Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence", mais ceci est beaucoup plus convaincant.
Quoique le film ne soit pas récent, la musique de "La ligne droite" de Patrick Doyle revient toujours dans mon lecteur tellement les envolées au piano sont magiques. Il s'agit du dernier film de Régis Wargnier. Doyle travaille avec lui depuis quelques années déjà. On leur doit notamment "Indochine" et "Une femme française".
Enfin, "John Carter", musique composée par l'excellent Michael Giacchino, a été mon écoute compulsive du mois dernier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire