jeudi 18 juillet 2013

Manga Studio 5 EX


Manga Studio 5 Version EX est enfin disponible.
Suivez ce LIEN pour un comparatif détaillé entre les versions disponibles.
Les points importants pour moi:
- Possibilité d'aller jusqu'à une résolution de 1200 dpi. A noter qu'à sa sortie, Manga Studio 5 était limité à 600 dpi; il vient de s'aligner sur la version 5 EX.
- Possibilité d'importer des fichiers crées dans MS 4. Et notamment les fichiers cst Story files.
- Story creator

Je ne l'ai pas encore testé mais tout ce qui était essentiel dans la version 4EX est là.

La version "simple" MS 5 est, quant à elle, bien supérieure à la version MS 4 Debut. Le seul manque c'est le story creator et toutes les compatibilités qui vont avec; à savoir, exportation multiple, importation de fichiers cst, etc... Ceux qui peuvent s'en passer, peuvent prendre cette édition qui est déjà très PRO.





5 commentaires:

Virginie de Ip-Paï a dit…

Bonjour cher Henri,

A quand ton test complet du bestiaux :) ?

Henri Reculé a dit…

Hello,
Pas encore acheté :'-(
C'est prévu pour septembre.

Anonyme a dit…

...donc pas de petit test de MS5 ex?

Henri Reculé a dit…

Bonjour,
Une bonne année après, je suis toujours sur Manga Studio 4 EX.... Pas eu le temps de "jouer" avec le 5... Ça rame trop avec les outils que je voulais tester et l'organisation des calques me complique la vie...

Anonyme a dit…

Dommage car j'ai decouvert plein de petits trucs sur MS4 avec ce site.
En ce qui concerne MS5, à mon avis,
En +
-meilleure gestion de la mémoire avec la possibilité d'énormes calques sans que ça rame!
-3D tres ameliorée ainsi que ruler de perpective
En -
-les trames sont incompréhensibles et mélangées à la 3D
-l interface moins intuitive... meme pour les brosses..
Mais ..merci de votre réponse.... et de votre site tres instructif que je consulte regulierement :)

Enregistrer un commentaire