Modèle d'Antinoé habillée dans Marvelous Design 2 |
Voici des vidéos de Marvelous Designer 2. C'est un logiciel pour créer des vêtements en 3D.
Je montre juste ce qu'on peut faire dans le logiciel. Et pour ce faire, j'ai pris un modèle de charme: Antinoé, crée dans DAZ 3D Studio.
Visitez le site de Marvelous Designer pour voir des tutoriel qui montrent dans le détail comment faire.
5 commentaires:
C'est bluffant...Finalement plus besoin de modèle...Quel gain de temps une fois que le travail est fait pour un personnage!
Opérez vous le même travail pour chaque personnage?
Est ce un logiciel proposé en freeware,s'il vous plait?Je l'ai vu à 2040 euros.pour la version 2...Ou peut on le trouver à un prix plus respectable?
Pour DAZ 3D Studio achetez vous les modèles masculins / féminins ou sont ils contenus dans avec le logiciel s'il vous plait?
Merci!
Hervé
Marvelous Designer 2 n'est pas en freeware mais on peu l'essayer gratuitement pendant 30 jours.
La licence de base est à 145 EUR (200 usd) et c'est largement suffisant pour créer des vêtements pour un projet BD.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de créer autre chose que la tunique de la vidéo.
J'ai plus utilisé DAZ 3D Studio; Il me sert de temps en temps pour une pose où ça coince. Je l'ai utilisé notamment pour les planches 14, 15, 16 du Cassio 7 (scène Oasis Cassio).
C'EST QUI EST IMPORTANT, c'est qu'on doit faire son découpage et son crayonné SANS utiliser de photos ou modèles de référence. Ça permet de dessiner vraiment la scène comme on la voit idéalement. Si on peut ensuite améliorer sur base d'un modèle, c'est bien.
MAIS, si on démarre d'abord avec les photos ou le modèle, on sera piégé dans cette doc et on finit par faire du roman photo.
DAZ Studio a des personnages de base inclus, mais j'ai trouvé intéressant d'acheter une victoria 5 et un michael 5, et de temps en temps des séries de poses qui sont sympas...
et puis ça évite de demander à une jolie fille de mettre une micro tunique et de souffler dessus pour faire le vent ;)
Ça permet surtout de ne pas succomber à la beauté du modèle, ha, ha.
Le problème à présent c'est qu'ils sont passés à MD 3 avec une formule de type "in the cloud" avec abonnement mensuel... bien trop cher pour l'utilité qu'on en a... dommage.
Enregistrer un commentaire