jeudi 19 février 2015

Les Nouveaux Héros

Il s'agit du dernier long métrage d'animation des Studios Disney et basé sur le comics Big Hero 6, sorte d'Avengers du Japon.
Pour les puristes, fans du comics, l'adaptation est assez sauvage, avec des changements de personnages, décor, etc.
Pour moi, total newbie dans cet univers, le film est une réussite... surtout grâce à la relation de Hiro, le garçon, et Baymax, le robot.
Pour le reste, je dirais que le méchant est peu développé et ses motivations, quoique fortes, ne justifient pas ses actions... Je ne dis pas plus. On trouve un méchant similaire dans le personnage de Dr Octopus (Spider-man 2) qui est bien plus cohérent.
Mais le reste du film est excellent.
La version française est correcte mais très en-dessous de la version... originale, vous pensez? Noooon, très en-dessous de la version canadienne!
Et c'est la raison principale de ce post.
Assez étonnamment aucune intonation anglo-saxonne dans cette version canadienne et elle est même beaucoup plus respectueuse de la VO.
En VFF on a "bot fight" pour "combats de robots" en VFQ; "Showcase" pour "concours d'inventions", sans parler de la voix du robot Baymax qui manque de conviction et "robotisme".
Le "check", poing contre poing entre Hiro et Baymax, est complètement planté par un "pouka, pouka" ridicule, là où nos amis canadiens on gardé un "ba-la-la-laaa" identique à la version originale et bien plus amusant.

La bonne nouvelle, si j'en crois le site Amazon, c'est que Disney a la super idée de sortir son blu-ray US en multizone. Etant donné que le film est sorti en novembre 2014 outre atlantique, le blu-ray sera déjà disponible le 24 février.
Allez voir le film au cinéma, ne vous privez pas! C'est un régal sur grand écran mais, pour la galette, ne vous trompez pas.
Je note au passage que pour Kung Fu Panda, par exemple, je préfère la version française. Idem pour Batman Begins... Ce n'est donc pas un à priori VFQ mieux que VFF.





1 commentaire:

Friday a dit…

Récemment, je regardais tous les films de ce site https://filmsenzalimiti.page/ Un très bon site, utilisez-le pour regarder tous vos films préférés sans aucun problème, je vous le dirai, mais ensuite, voyez-vous, il vous plaira complètement

Enregistrer un commentaire