samedi 1 juin 2013

De l'huile... et de l'eau.

Juste avant de redémarrer de plus belle sur Cassio 8, j'ai fait trois aquarelles. Ça m'a mis assez en confiance pour jeter un regard volontaire vers un coin de mon bureau où trône, sur un chevalet, une grande peinture inachevée...
C'était à l'origine un portrait en pied d'Ornella. Je l'avais démarré il y a 2 ou 3 ans sans jamais le terminer.
J'avais décidé depuis longtemps de transformer cette Ornella en Oasis et je profite de ce break pour m'y replonger.
Technique: Peinture à l'huile sur toile. format 50x100.
N'aimant pas trop l'odeur de thérébenthine, j'utilise des peintures à l'huile diluables à l'eau. C'est des Winsor & Newton, gamme Artisan. Elles ont les mêmes caractéristiques, résistance au temps, etc que les huiles classiques. Il faut juste tenir compte du fait que si on utilise beaucoup d'eau pour les diluer, leur intensité diminue de 20% au séchage. Pour éviter cela, il existe un Thinner inodore (ou presque) qui fait office d'eau et permet de préserver leur intensité. Il y a des médiums Artisan tout à fait adaptés à ces huiles ainsi qu'une gamme de pinceaux Artisan très sympas aussi. j'adore!



Voici la présentation chez Winsor & Newton
Moi je les achète chez Ken Bromley Art Supplies en Angleterre.

Comme vous pouvez le voir ci-bas, la toile est en cours et va maintenant sécher un peu. J'ai bien avancé sur Oasis et je suis très content du résultat. Il y aura une ville romaine ou grecque à l'arrière-plan. Le ciel ne sera certainement pas bleu. Mais pour le moment, je vais laisser reposer tout ça et me remettre sur Cassio 8.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire