dimanche 4 septembre 2011

L'âge de raison?

Avec la sortie prochaine de "Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence" en Blu-ray (pas du niveau des trois premiers opus, cela dit en passant), je réécoute les BO de Hans Zimmer. Celle de "Jusqu'au Bout du Monde" surtout et je me rends compte que j'avais oublié combien ce disque est particulièrement agréable à l'écoute.
Zimmer est fort critiqué par la communauté d'amateurs de BO mais si on doit lui reconnaître un talent c'est de faire des BO qui peuvent se "passer" du film, comme Morricone ou John Williams, parmi heureusement encore d'autres.
Pendant longtemps, j'ai été de ceux qui pestaient dès qu'un CD de BO ne comportait pas la totalité du score. Mais aujourd'hui, l'âge de raison du titre venant, je dois reconnaître que certaines BO devraient parfois limiter leur présentation dans un souci d'écoute agréable.
J'ai eu l'occasion d'écouter des versions longues (Recording sessions, pour les connaisseurs) de certaines BO dont je connaissais bien les versions CD et je dois reconnaître que huit fois sur dix je n'ai pas retrouvé le plaisir d'écoute rencontré avec le CD.
J'ai aussi écouté "Priest" de Christopher Young, magnifique. Mais c'est quoi cette hérésie de ne pas le sortir en CD pressé? Sachant q'un CDR a une vie probable de dix ans, j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire