mercredi 28 septembre 2011

Importation d'un fichier tiff du modèle 3D de Sketchup.


Voici donc l'importation du fichier dans Manga Studio. Il y a quelques paramètres à régler pour que le fichier soit manipulable "à l'infini".
D'abord, on importe en tant que "Image File". Ensuite, dans la fenêtre "Properties" on vérifie bien que dans l'onglet "Image Adjust" Le type de calque (Layer Type) est sur Sketch Layer.



Ceci est très important car ça permet de laisser le calque en mode dynamique, je dirais. C'est à dire que si ensuite on agrandit le calque à 120%, il garde ce pourcentage. Ce qui permet de revenir plus tard à l'original en le réduisant à 100%. Par contre si le calque est en "Raster Layer" il n'est plus dynamique. Si on agrandit à 120% et qu'on valide, la prochaine fois qu'on veut l'agrandir MS considère que le calque est à 100 %. Ce n'est pas un problème en soi sauf que si on veut savoir quel est l'agrandissement du calque, même si on s'y est pris 10 fois, c'est mieux de le garder en tant que Sketch Layer. Il y a une raison pratique supplémentaire mais je développerais cela à un autre moment.
Cela étant, pour le fichier final, il ne faut pas oublier de transformer le calque en question en raster layer. Sinon le décor risque d'être invisible à l'exportation du fichier. Sauf si on exporte les calques finish et sketch... ce que je déconseille.


Dans la vidéo ci-dessus, à un moment donné je modifie l'épaisseur du trait du décor avec un outil spécialement conçu pour ça... Dans ce cas, il faut que le calque soit déjà en Raster Layer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire