jeudi 15 septembre 2011

Empire USA saison 2: décors 3D avec Google Sketchup - Partie 1.



Pour la série Empire USA, saison 2, j'ai utilisé Google Sketchup afin de modéliser des décors devant être utilisés à plusieurs reprises par les dessinateurs des albums suivants  ou par moi même.
J'en ai fait plusieurs, dont notamment trois que je vais poster dans le blog.

Celui-ci c'est le bureau de l'avocat Frey qu'on voit notamment entre les planches 3 et 5, aussi à la planche 46  du tome 1. J'ai modélisé ce décor en m'inspirant de 2 cases qu'Alain Queirex, dessinateur du tome 2, avait déjà réalisées. Ça se situe à Londres.
Manga Studio permet d'intégrer les modèles 3D dans les planches, ce n'est donc jamais du travail inutile. Il y a notamment deux procédés que je développerai dans un prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire