dimanche 4 septembre 2011

Veni vidi vici

Enfin! Le tome 1 de "L'architecture romaine" de Pierre Gros est réédité. Cela fait cinq longues années que je le cherche, Cassio sera content.
Voici la présentation de l'éditeur:
Cette réédition du premier volume sur l’architecture romaine, qui tire parti des découvertes les plus récentes, est consacrée à l’architecture publique des villes et des sanctuaires. L’auteur y traite des principales composantes du paysage urbain aux trois derniers siècles de la République et aux deux premiers siècles de l’Empire. Une étude qui reste accessible et restitue l’image de l’architecture la plus créative et la plus diversifiée que le monde méditerranéen ait connue. Une très riche iconographie (plus de 500 dessins et photographies), index, glossaire, chronologie et cartes. Un ouvrage de référence sur le sujet, plébiscité par les chercheurs, les architectes, les étudiants et tous les amateurs d’architecture et d’archéologie.

Je ne peux qu'être d'accord avec eux. Je ne l'ai pas encore "vidi", mais il va bientôt "veni", et j'espère "vici"  quelques points sur Rome qui me turlupinent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans mes recherches, quand je trouve pas grand chose en tapant un mot clé en Français, j'opte pour l'Anglais et je finis par trouver 10 fois plus de liens et d'images. Question de logique, les pays anglophones sont plus nombreux que les pays francophones.

Enregistrer un commentaire