mercredi 21 septembre 2011

Création d'un Decor 3D dans Sketchup pour Cassio: Partie 1.



Voici la création d'un élément de décor dans Sketchup pour une utilisation dans la dernière case de la planche 45 de Cassio 5 (à paraître en avril 2012). N'ayant pas trop le temps de pousser mes recherches, j'ai simplement choisi l'œcus tetrastyle de la "Casa delle Nozze d'Argento" (Pompéi) comme basse du modèle. Le but est de créer un modèle en 3D pouvant ensuite être intégré soit en objet 3D soit en dessin trait dans la case de la planche. Cela dans MangaStudio.
Ces vidéos ne sont pas commentées et ne sont donc pas des tutoriels. Le  but ici étant plus de montrer la facilité avec laquelle on peut déjà réaliser un décor dans Sketchup et son utilité ensuite dans Manga Studio.



Ci-bas, la création de la colonne octogonale. Ces vidéos ne sont pas des tutoriels, je ne vais donc pas rentrer dans le détail de l'utilisation de Sketchup. Seulement, l'idée ici est de faire une colonne qui, comme à l'époque romaine, soit plus large à sa base.
Je travaille toujours dans Sketchup avec mes entités (c'est leur nom dans le logiciel) en tant que "composant". Cela permet, parmi d'autres subtilités, de le reproduire dans le décor avec facilité. Vous pouvez voir aussi que toute modification du "composant" se repercute sur sa copie. On reconnaît un composant car une boîte bleue l'entoure quand on clique dessus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire