lundi 12 septembre 2011

Smudgeguard


Le SmudgeGuard® est mon meilleur ami depuis 2009. Je ne pourrait pas dessiner mes planches sur Cintiq sans cet outil indispensable. C'est une gant crée au départ par Jeannie Lit pour son fils gaucher afin qu'il ne revienne plus de l'école le tranchant de la main noirci de crayon.  
Avant d'acheter la tablette Cintiq, j'avais fait toute une série de recherches sur Youtube pour voir la tablette à l'œuvre. J'ai alors remarqué que certains utilisateurs portaient ce gant étrange. Un peu de recherche et quelques lectures attentives m'ont finalement mené vers le site du gant en question et j'ai commandé un exemplaire que j'ai reçu quelques jours plus tard.
il faut savoir que la tablette Cintiq chauffe assez bien et sans gant on peut vite crier maman! surtout si on travaille pendant des longues périodes comme c'est mon cas. Avec le gant la chaleur de la tablette est atténuée et la main glisse sans problème sur la surface de la tablette.
Ce gant est tellement indispensable que même Wacom l'a intégré dans leur store online.
Enfin, fait en nylon, assez solide et élastique, le gant est assez robuste. J'en ai acheté un deuxième au cas où, mais le premier est toujours là et depuis mars 2009 il sert tous les jours.
A présent, il y a plusieurs coloris et 2 versions, et bien évidemment plusieurs tailles.
Visitez le site à l'adresse http://www.smudgeguard.com

5 commentaires:

Virginie de Ip-Paï a dit…

- Il y'a un peut la même chose au japon pour l'encrage. Pour éviter de faire gondoler le papier avec la sueur.

Anonyme a dit…

J'ai commandé ce gant aux USA chez le fabricant...cela fait plus de 15 jours que je l'attends. Apparemment, Jeannie m'a indiquée, après commande, que le délai pouvait aller jusque 30 jours. Donc en "quelques jours, c'est impossible de la recevoir en France.

cotenature-bio a dit…

J'utilise ce gant sur ma Cintiq 21UX mais également sur une MSP19 de Yiynova, trouvée sur le site www.ma-tablette-graphique.com , cela fonctionne parfaitement sur l'une comme sur l'autre!

Henri Reculé a dit…

Moi , je l'avais commandé à Hong Kong à l'époque (2008) et je l'avais reçu rapidement.
On peut aussi le commander chez Wacom désormais. J'en ai commandé une paire que j'avais reçu rapidement.
http://fr.shop.wacom.eu/search?sSearch=smudgeguard

Hervé a dit…

Bonjour!

Je viens de recevoir mon gant deux doigts ce midi: extra.
J'ai pris la taille correspondant à ma main à partir du gabarit sur le style.
La main glisse plus facilement sur la Cintiq.Le pied.
Jeannie , l'interlocutrice du site de Smudgeguard des Usa est vraiment très sympa. Bref un élément indispensable!
Merci Mr Reculé pour vos conseils.

Enregistrer un commentaire